Une autre série

Suite à mon article sur les séries, je voulais vous en proposer une autre série, qui trouve son origine dans un coup de coeur, et ce coup de coeur c’est Héraklès archer, une sculpture de Corinne Chauvet, qui s’est bien sur inspiré de Héraklès Archer  d’ Antoine Bourdelle.

Un vrai coup de coeur, lorsque j’ai vu cette archer prendre racine et naissance dans cette terre.

J’ai passé 2 heures en sa compagnie et c’était une vraie rencontre, avec une peur de s’approcher d’abord, et pour finir une vraie intimité, j’avais eu la même expérience, avec une sculpture d’Elisabeth Cibot, Lo Truffaire.

C’est un peu cette progression, que j’ai essayé de transmettre dans la série, et pour une fois, j’ai mélangé, le format paysage et portrait, parce qu’il m’était impossible de choisir l’un ou l’autre.

Quand je faisais les photos, je savais que j’allais les traiter en noir et blanc, parce que cela me semblait le meilleur moyen de rendre hommage à cette sculpture, surtout que j’avais une lumière du soir, qui éclairait de façon spectaculaire son dos, et était d’une grande aide pour le traitement des contrastes.

Héraclès Archer- Corinne ChauvetHéraclès Archer- Corinne ChauvetHéraclès Archer- Corinne ChauvetHéraclès Archer- Corinne ChauvetHéraclès Archer- Corinne ChauvetHéraclès Archer- Corinne ChauvetHéraclès Archer- Corinne Chauvet

Je vous retrouve bientôt pour de nouveaux articles.

Bonnes photos

Christian 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s