Rêve, obsession, quête avec Jonathan…

Que nous soyons photographes ou pas, nous sommes tous influencés par les images, et dans ce flot d’images que nous recevons tous les jours, il y en a qui nous marque, pour des raisons souvent propres à chacun.

Lorsqu’on est photographe, amateur ou professionnel, ces images qui nous ont marqués, peuvent devenir un rêve, voir une obsession, et tant que ces images ne seront pas réalisés, et bien il nous manquera quelque chose.

Je crois que tous les photographes, sont passés, par les étapes que je viens de décrire, et il est important de résoudre ou d’assouvir, ces fantasmes photographiques, lorsque c’est possible, et quoi de plus enthousiasmant, que de réaliser à l’identique ou avec sa propre patte une photo qui a marqué notre imaginaire.

Cet été, c’est ce qui m’est arrivé, avec un souvenir marquant, et ce souvenir c’était Jonathan Livingston le goéland, que ce soit le livre ou le film.
Cette quête absolue qui passe par l’amour du vol, se croise sûrement avec la quête consciente ou inconsciente de tous les humains, et de fait la quête de tous les photographes.

Alors, la quête de cet été, était de prendre en plein vol, un goéland, sur un ciel bleu, simple, me direz-vous? Oui, et non, je ne suis pas un photographe animalier, et donc j’ai profité d’avoir un APSC et une focale assez longue (200mm), pour essayer de réaliser quelques photos.

Cela m’a pris quelques heures de mes vacances, et c’est avec plaisir que je partage avec vous, ces quelques clichés de goélands. Oui, ce sont des goélands, et non pas des mouettes, parce qu’ils ont un bec jaune avec une tâche rouge:)

Alors, oui, je vous souhaite, de réaliser votre quête d’absolue, avec vos photos.

A bientôt

Christian

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s